Conseil

Installer une caméras de surveillance

L’homme n’étant pas à l’abri du danger, il peut être confronté dans sa demeure à des intrusions malveillantes pouvant mettre sa vie en danger. S’il arrive à s’en sortir, il peut lui être difficile de prouver qu’il a fait l’objet d’une violation à domicile. Ainsi, il est important de prévenir le danger et de disposer des preuves visuelles d’une intrusion dans sa maison en cas de besoin. Il s’agit de l’un des buts de l’installation d’une caméra de surveillance.

Les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sont des dispositifs de prise de vue. Communément appelées caméras cachées, elles permettent aux propriétaires d’une maison de surveiller tous les mouvements à l’intérieur et hors du domicile.

Comment installer sa caméra de surveillance ?

Pour installer sa caméra de surveillance, deux étapes sont à franchir. La première est le choix de l’emplacement de la caméra. L’autre est la configuration du logiciel de gestion de la caméra et son ralliement au reste du système d’alarme.

D’autres détails à prendre en compte pour installer sa caméra

Dans l’installation de la caméra, il est important de penser à son orientation, à son éclairage et à la qualité du réseau Wi-Fi. Il est aussi nécessaire de définir la chambre qui fera objet de surveillance. La plupart des propriétaires installent le dispositif dans la pièce à vivre principale, à la porte d’entrée, à une porte-fenêtre ou à l’entrée du garage.

Où installer sa caméra de surveillance ?

Pour réussir à prendre de bonnes images sans risquer de faire découvrir la caméra, quelques dispositions sont à prendre.

Le choix de l’emplacement

Pour les nouveaux propriétaires, il leur est conseillé de choisir un lieu pouvant permettre d’obtenir une vue dégagée sur la zone à surveiller. Le mur qui fait face à la porte d’entrée, ou la paroi la moins exposée de son salon sont en général de bons emplacements. Autre précision, il est important de placer l’appareil en hauteur pour offrir une vue plongeante sur l’ensemble de la pièce.

L’objectif de l’installation de la caméra de surveillance

Le choix de l’emplacement prend en compte l’objectif que le propriétaire cherche à atteindre. Pour une surveillance discrète, il faudrait privilégier un endroit discret afin que l’intrus ne puisse se détourner de l’oeil du système de sécurité. Vous pouvez aussi installer votre caméra de surveillance de façon bien visible pour tromper la vigilance du malfaiteur.

Pour finir, il est recommandé de vérifier la qualité de la transmission Wi-Fi à l’endroit retenu, s’il s’agit d’un modèle sans fil. En outre, il faudra installer au besoin une prise électrique à proximité.

Configurer sa caméra de surveillance

La configuration de la caméra de surveillance constitue la dernière étape à franchir pour mettre son bien immobilier à l’abri. En savoir plus sur https://www.meilleure-innovation.com/comparatif-camera-surveillance

La caméra et le système d’alarme

La configuration permet de relier l’appareil au réseau local. Si votre maison dispose d’une protection par alarme, il est préférable de l’associer avec la caméra. Cela permettra d’enregistrer automatiquement la vidéo en cas de déclenchement de l’alarme.

La caméra IP

S’agissant d’une caméra IP, la configuration s’effectue sur une interface Web ou une application mobile. Ces plateformes permettront de saisir les informations pour identifier l’appareil sur le réseau informatique local.

Aller plus loin : https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/les-geants-du-numerique-lorgnent-le-marche-de-la-camera-pour-la-maison-133125#:~:text=Un%20capteur%20de%20la%20maison,le%20cabinet%20d’%C3%A9tude%20GfK.